Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de commentfairequoi
  • : Vous trouverez sur ce blog pleins d'articles intéressants ainsi que quelques astuces pouvant vous aider au quotidien
  • Contact

Recherche

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 13:04

Vous souhaitez effectuer la motorisation de votre porte de garage, pour vous faciliter l’ouverture. Qu’elle soit coulissante ou sectionnelle, il est possible de rendre une porte électrique, en adaptant un moteur à la porte. Une porte motorisée vous évite de sortir de votre voiture, pour entrer ou sortir. Vous pouvez avoir recours à un fabricant de porte ou le faire vous-même.

Étapes de réalisation

Première étape

Assemblez les différents éléments du rail, en insérant le chariot qui doit être enclenché à l’intérieur du rail. Assemblez également l’ensemble chaîne et câbles.

Deuxième étape

Le rail étant fixé au moteur, placez-le en le fixant au plafond ou sur le linteau, sur son support, préalablement fixé à l’aide d’écrous adaptés. Il est nécessaire de laisser un espace de 3 cm, entre le moteur et le plafond. Il est également préférable de prendre les mesures avant de fixer le moteur.

Vérifiez que la chaîne du rail est ajustée, de façon à ce qu’elle ne soit pas relâchée, sinon il faudra visser davantage les vis de serrage.

Troisième étape

Vissez les extrémités du rail, c’est-à-dire, avant et arrière, à l’aide de boulons, généralement fournis avec le moteur. L’ensemble doit être parfaitement aligné ; vérifiez l’équerrage avec un niveau à bulle.

Quatrième étape

Effectuez le branchement électrique, en raccordant les différents câbles du moteur au réseau électrique. Fixez les boîtiers du bouton poussoir, ou de l’interrupteur, à l’emplacement déterminé.

Cinquième étape

Pour la fixation des détecteurs de fin de course, la porte doit être d’abord fermée manuellement. Le milieu du chariot et le milieu de l’aimant de fin de course doivent être alignés, une fois la position de fin de course déterminée.

Conseils pratiques

Vérifiez que l’installation est correctement effectuée, en faisant des essais sur l’ouverture et la fermeture de la porte de garage. Vérifiez que la télécommande fonctionne, en l’actionnant. Il est possible d’avoir une télécommande pour chaque utilisateur.

Si l’automatisme de la porte ne fonctionne qu’à l’ouverture, mais pas à la fermeture, il faut contrôler le système de fin de course, les vis peuvent être trop serrées. Vous pouvez également prévoir la motorisation pour la fermeture automatique d’un portail.

Pour l’achat d’une porte de garage Lapeyre, vous pouvez consulter son site, pour avoir le prix d’une porte de garage. Vous y trouverez tous les modèles: porte de garage basculante, portail automatisé.

Illustration of a en:garage door | garage door . | Source | Date 20:5
Partager cet article
Repost0

commentaires