Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de commentfairequoi
  • : Vous trouverez sur ce blog pleins d'articles intéressants ainsi que quelques astuces pouvant vous aider au quotidien
  • Contact

Recherche

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 16:04

Il y a tellement de déchets, se trouvant un peu partout dans le monde, que si l'on peut, ne serait-ce que diminuer, un tout petit peu leur quantité, pourquoi hésiter ? Suivez-nous afin d'apprendre comment il est possible de recycler les épluchures de légumes, faisant partie intégrante de notre nourriture quotidienne, tout en profitant de leurs bienfaits, même après avoir été recyclés.

Si vous avez un jardin, il est très possible que vous diminuiez votre quantité de sacs d'ordures à sortir, plusieurs fois par semaines. Il suffira de préparer une corbeille avec couvercle, que vous laisserez de côté dans la cuisine, et dans laquelle, vous mettrez tous les épluchures de légumes que vous utilisez au quotidien.

Lorsque la corbeille est remplie, emmenez-la dans votre jardin, éparpillez les épluchures de légumes, un peu partout sur le sol (la terre) du jardin, et remuez bien la terre, de façon à ce que les épluchures s'y incorporent.

Il leur faudra quelque temps pour se décomposer, mais une fois cette étape passée, cela fera un excellent compost 100% naturel, dont la terre de votre jardin profitera. Votre jardin vous donnera ainsi les différentes cultures que vous auriez préalablement semées.

La remarque

Si vous n'avez pas de jardin, laissez quand même les épluchures de côté, puis donnez-les à un voisin ou à un proche qui en aurait un. Vous participerez ainsi, à la diminution des déchets se trouvant sur terre.

Still life on composter
Partager cet article
Repost0

commentaires